le live radio

Par admin frederic-mistral-lunel, publié le lundi 8 avril 2024 13:18 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 13:18

Un live radio organisé par les élèves du collège Mistral de Lunel :

Le vendredi 05 avril, plus de 120 auditeurs : élèves des classes de CM2, élèves du collège et invités, parents et personnes extérieures ont assisté à l’enregistrement d’une émission radio d’une heure organisée par les élèves du collège Frédéric Mistral de Lunel et des écoles de secteur, dans le cadre du club radio et de la liaison CM2-6e.

Cette action clôturait la semaine de lutte contre les discriminations organisée par le CESC du collège et coordonnée par l’Infirmière scolaire et une professeure de Français.

À l’issue d’un travail important de préparation en équipe, les élèves apprentis journalistes ont pu interviewer les invités sur leurs expériences et les conseils qu’ils pouvaient leur donner quant à la lutte contre les préjugés et contre toutes les formes de discrimination dans le monde d’aujourd’hui.

Un moment important partagé en faveur du « Vivre ensemble avec toutes nos différences » et réalisé en partenariat avec Radio Sommières et la Cité Éducative de Lunel.

Le podcast est disponible sur :

Remerciements :

Radio Sommières, Cité Éducative, Mme Lerenard Infirmière DE, Mme Gazzano Assistante Sociale, Mme Tagharist, Mme Biales Professeures de Lettres, Mme Guy-Benech Professeure d’Italien, Mme Michon Principale-Adjointe, les professeurs des classes de CM1-CM2 de l’École Mario Roustan

Les intervenants et intervenantes : Mmes Pericat, Brunonie et Alonso, M. Ben Meziane.

Toutes nos félicitations à :

Les élèves de la Web-Radio. Les élèves ambassadeurs du dispositif Phare. Les élèves des dispositifs ULIS et UPE2A. Les élèves des classes de CM1et CME2. Le public nombreux et très attentif !