Option 6ème FCA

Par admin frederic-mistral-lunel, publié le lundi 6 février 2023 09:42 - Mis à jour le mardi 7 février 2023 09:01
FCA_agrandi.jpg
Option FCA pour les 6ème uniquement. FCA = Français et Culture Antique

Inscrivez-vous pour une culture générale assurant une meilleure réussite scolaire. Les élèves parcourent de façon amusante des récits sur des personnalités historiques et mythologiques, et le travail lexical leur assure de meilleures bases en orthographe et grammaire. La médecine, les mathématiques, l’astrologie, les sciences, l’histoire des régimes politiques, des notions de philosophie sont abordées avec un peu de latin et de grec juste pour éclairer l’étymologie. Cette culture classique permet d’aborder plus sereinement des études dans tous les domaines et de mieux appréhender l’avenir. 1h / semaine. Enseignement assuré par Maud BELLIER, enseignante de Lettres et Latin au collège et de Grec, Histoire Ancienne, et Culture Générale à l’Université Paul Valéry-Montpellier III"