Rencontre avec Latifa IBN ZIATEN

Par admin frederic-mistral-lunel, publié le lundi 22 janvier 2024 11:42 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 12:15
IBN_ZIATEN.png
Le collège Frédéric Mistral de Lunel a reçu la visite de Mme Latifa IBN ZIATEN jeudi 18 janvier.

Éducation à la citoyenneté

Rencontre avec Latifa Ibn Ziaten de l’association Imad pour la paix

Le jeudi 18 janvier, les élèves de 4e ont rencontré durant plus de 3 heures Madame Latifa Ibn Ziaten, présidente de l’association Imad pour la paix.

Après avoir visionné le documentaire, Latifa, le cœur au combat, ils ont longuement échangé avec Madame Ibn Ziaten.

La qualité des questions posées a révélé des élèves attentifs, soucieux et sensibles aux valeurs incarnées par l’intervenante.

En soirée, plus de 120 participants ont été accueillis pour une projection ouverte au public. Familles, parents, élèves et professionnels de la jeunesse ont pu écouter et rencontrer Mme Ibn. Ziaten.

Valeurs de la République, Engagement, Respect des différences, Laïcité, Vivre ensemble, ont été entendues et perçues comme bien vivantes et incarnées.

Cette action initiée dans le cadre du Parcours Citoyen, pilotée par notre collègue Mme Tagharist, était co-organisée avec le MRAP : Mouvement contre le racisme et l’antisémitisme et pour l’amitié entre les peuples et la Préfecture de l’Hérault.

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet au cours duquel les participants ont pu continuer à échanger tous ensemble et avec Mme Ibn Ziaten remarquable de disponibilité, de proximité et d’humanité

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous