Une journée Ecole-Collège pour la Laïcité

Par admin frederic-mistral-lunel, publié le mercredi 13 décembre 2023 10:47 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 10:47
Chorale Laïcité 3.jpg

Le Lundi 11 Décembre, 30 élèves de la chorale du collège Frédéric Mistral ont accompagné les 180 élèves de l’école Maternelle de Gambetta pour un tour de chant sur le thème de la Laïcité.

Les nombreux parents présents ont pu apprécier l’important travail réalisé conjointement par les équipes de l’École Gambetta et par les professeurs du Collège Frédéric Mistral.

La Chanson Liberté / Egalité / Fraternité  des Enfantastiques a retenti haut et fort dans la cour de l'école devant des parents séduits et convaincus.

Cette action s'inscrivait dans la cadre de la liaison inter-degré, elle permet de créer très tôt des liens avec les futurs collégiens et leurs parents et d'incarner dès le plus jeune âge les valeurs de la République.