Actualités

Le dispositif Wii-Filles au collège

Par Francois-Marcel Bory, publié le lundi 8 juin 2026 17:19 - Mis à jour le lundi 8 juin 2026 17:19
Au collège Mistral l'avenir du numérique se décline au féminin !

Cette semaine a vu la finalisation d’un parcours de 7 séances de sensibilisation des filles aux métiers du numériques, le dispositif Wii-Filles en partenariat avec la structure Face-Hérault. 

Plus de 25 élèves, filles des classes de 4è et de 3è ont été sensibilisées tout au long de l’année aux perspectives offertes par les métiers du numérique. 

Lors des séances elles ont pu rencontrer des professionnels d’entreprises telles que DellMicrosoft France Cap-Gémini My Digital school / le CRIJ  ainsi que des étudiantes ingénieures pour échanger sur les parcours et découvrir des matériels innovants. 

Les élèves recevront un diplôme attestant de leur parcours lors de la journée de valorisation du vendredi 19 juin. 

Cette action était menée en partenariat avec la Drane Occitanie et financée par  la Cité Éducative. 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1