Les élèves de 6e et 5e solidaires des enfants et de l’association Ela

Par admin frederic-mistral-lunel, publié le mercredi 22 novembre 2023 09:34 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 09:34
mets_tes_baskets.png

Le mardi 17 octobre, toutes les classes de 6e ont participé à la dictée Ela, dans le cadre de l’action : Mets tes baskets et bats la maladie, portée par l’association Ela.

Accompagnée par les professeurs des classes, les élèves ont composé avec soin et sérieux pour réussir la dictée qui leur était proposée.

Cette action organisée par Madame Tagharist, dans le cadre du Parcours citoyen, contribue à  construire de futurs citoyens engagés, solidaires et qui développent le sens de l’altérité et du respect de la différence.

Dans cette organisation minutieuse Madame Tagharist était entourée des élèves de 5e qui étaient chargés de l’accueil et de la coordination de la matinée. Un grand bravo à l’équipe.

Une dédicace vidéo spécial Collège Mistral de Lunel, faite par le joueur de l’équipe de France Olivier Giroud a également donné force et énergie aux élèves.

Le contexte n’a pas permis de tenir le cross du collège, mais ce n’est que partie   remise pour le Printemps avec une nouvelle dédicace à venir… A suivre !