Les élèves délégués mobilisés pour les commémorations du 11 Novembre

Par admin frederic-mistral-lunel, publié le mercredi 22 novembre 2023 09:30 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 09:30
11nov_1.png

Le samedi 11 novembre, les élèves délégués se sont retrouvés au collège pour participer aux commémorations de la fin de la première guerre mondiale qui étaient organisées par la mairie de Lunel. Ils ont pris part au cortège officiel les menant de la Mairie au monument aux morts du parc Jean Hugo.

Ils se sont montrés particulièrement mobilisés lors des différents temps de la cérémonie : Défilé, lever des couleurs, lecture des messages du Ministre et des anciens combattants, appel aux morts pour la France, chant de la Marseillaise, dépôt des gerbes.

Les corps constitués présents: Maire et Conseil Municipal, Ancien Combattants, Gendarmerie et Armée de terre, Pompiers et Réservistes ont salué unanimement le sérieux et l’implication des élèves du collège Frédéric Mistral au service du Devoir de mémoire et de l’engagement citoyen.